Voici quelques astuces pour assurer un poil bien brillant à votre toutou et ce à moindre frais. Vous nous remercierez plus tard…


Un beau pelage est un signe de bonne santé chez les animaux, un peu comme nous et nos cheveux ! Or pour arriver à ce résultat il est impératif d´assurer une hygiène de vie irréprochable à vos petits amours et de compléter le travail par des gestes futés.


La bière sans alcool

Pas question de la leur faire boire (le sucre est mauvais pour eux), mais de les laver avec. Mettez vous en mode « Masque capillaire canin », parce qu´ils le valent bien ! Ce produit est sensé booster l´éclat du pelage et le rendre plus agréable au toucher. Mode d´emploi : Lorsque vous lavez votre chien, frictionnez le avec la boisson après son shampoing, laissez reposer 5 minutes puis rincez le produit à l´eau tiède.


La lanoline


Extraite de la laine de mouton, la lanoline ressemble à du beurre. Or qui dit beurre ou graisse dit vitamine E, laquelle est excellente pour les poils. Passez deux cuillères à café au bain marie pour lui donner une consistance liquide et mélangez à un litre d´eau tiède. Comme avec la bière sans alcool, appliquez cette préparation sur votre chien après son shampoing et attendez 5mn avant de rincer à l´eau tiède encore une fois.




Le jaune d´œuf

Bourré de vitamines et de protéines, le jaune d´œuf est aussi bien un allié santé que cosmétique. Mélangez-en deux avec un litre d´eau tiède et servez-vous en comme un après shampoing. Laissez 5 minutes et rincez bien pour éviter les odeurs…